Smallville,naissance d'une légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Smallville,naissance d'une légende


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premiers jours (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:29

Erica del Portenza venait d'arriver en ville. Elle était déjà venu quelques années auparavant, avec son fils et son mari. Mais à présent elle déambulait seule...mais pas triste. Elle marchait lentement dans les rues en regardant les immeubles qui les longeaient. Elle portait comme à son habitude un tailleur noir, avec une jupe légèrement fendu. Ses cheveux étaient tirés en arrière et formés un chignon. Le bruit que faisait ses talons sur le sol rajoutait à sa démarche fière et élégante. Son regard croisait souvent celui d'hommes qui la dévisagaient sans venir lui parler.

Il faisait beau ce jour-là, le soleil était à son zénith. Elle sortait d'un des restaurants les plus chers et connus de la ville. Elle y avait mangé seule, en étudiant plusieurs dossiers contenus dans une malette métallique dont elle ne séparait jamais. Un homme lui avait offert une coupe de champagne et un serveur lui avait apportait à sa table. Elle salua l'homme, qui était resté au bar. Elle trinqua de loin avec lui puis bu le verre cul-sec. Ensuite, son repas étant terminé, elle rangea ses affaires et sortit du restaurant, sans un regard pour l'homme au bar.

Elle marchait dans les rues de Métropolis et depuis longtemps savait que sa journée serait sans rendez-vous d'affaires ni mission. Elle se sentait soulagée et comptait bien profiter de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:14

Edwin marchait rapidement dans les rues de Metropolis a la recherche d'un petit restaurant,d'un fast-food ou d'un autre boui-boui du même genre pour profiter de sa courte pause déjeuner avant de retourner a l'Inquisitor se faire crier dessus par ses supérieurs vaniteux.

Après plusieurs minutes a parcourir la ville,il apperçut une femme assez séduisante,bien que stricte,et absorbé par cette vision agréable il ne remarqua pas le lampadaire vers lequel il se dirigea ... Après avoir fait connaissance avec l'objet en métal,il chercha hasardeusement ses lunettes,tombées lors du choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:32

Erica marchait dans les rues en regardant quelques vitrines et croisa furtivement le regard d'un jeune homme. Elle était plutôt jeune et séduisant. Elle brisa leur entente visuel l'espace d'un instant et entendit un bruit de métal. Un contact assez violent. Elle se retourna et vit le jeune homme à terre, cherchant ses lunettes. Elle s'approcha, puisqu'elle les avait repérées, les réucpéra et les tendit au jeune homme, en lui disant :

"Je crois que c'est cela que vous cherchez."

Elle lui souriait et le trouvait mignon à chercher timidement ses lunettes. Elle le regarda quelques instants puis lui demanda calmement :

"Vous allez bien...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:09

Edwin commençait,après quelques instants de recherche infructueuse,a se dire que sa courte pause déjeuner,îlot de solitude au milieu d'un océan de café et de documents divers,était fichue,jusqu'a ce qu'une silhouette floue,apparement féminine,lui tende ses lunettes.

"Merci beaucoup" Il néttoya ses lunettes puis les remit sur son nez "Mademoiselle"
Il fut assez étonné lorsqu'il remarqua que cette femme était celle qu'il regardait au moment du choc avec le lampadaire,ce qui le gêna encore plus,mais ce qui le surprit le plus c'était que cette femme l'aide ... Lui adresse la parole et mieux ! Lui sourie!

"Oh oui,oui ça va ... Ce n'est pas un bout de métal vertical qui va me tuer ..." dit il en arrageant ses lunettes

"Mais par contre mourir de faim est plus envisageable,ne connaîtriez vous pas un petit restaurant ou passer une courte pause déjeuner avant de retourner en enfer?"

Un petit sourire ironique se déssinait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:20

"Sincèrement, je suis navrée. Je viens moi-même d'arriver en ville et je ne connais pas encore très bien cette ville."

Elle sentit également que le jeuen homme n'aurait pas les moyens de se payer un repas dans le genre d'endroit où elle avait pris ses habitudes. Mais aujourd'hui, il avait été décrété qu'elle n'avait rien d'important à faire, alors elle essaya d'engager un semblant de conversation. En fait, elle avait une certaine facilité à parler aux gens, même quand elle les rencontrait à peine. Elle remarqua les affaires qu'il portait dans ses mains, c'était semble-t-il un journaliste, alors elle ajouta :

"Vous êtes journaliste?"

Elle regarda le journal qu'il tenait.

"A...l'Inquisitor...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:27

"Oh journaliste c'est un bien grand mot ... Je ne suis que stagiaire ou homme a tout faire si vous préferez ... Mais oui a l'Inquisitor,enfin,je nage dans les dossiers a longueur de temps ..."

Comme il n'avait pas trop envie de s'engager dans un monologue,il regarda la jeune femme et lui tendit la main.

"Je m'appelle Edwin Lehnart,et vous mademoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:34

Elle sourit en l'entendant parler de son travail. "Nager dans les dossiers à longueur de temps"...Mon dieu! Comme tout cela était loin de l'emploi d'Erica, d'ailleurs se demandait ce qu'elle répondrait, elle, s'il lui demandait ce qu'elle faisait pour gagner de l'argent. Il lui tendit la main et elle la serra avec la sienne.

"Erica del Portenza. Le "mademoiselle" a été un choix judicieux, c'est irritant lorsque l'on m'appelle "madame".


Et elle rit doucement puis reprit.

"Quand à votre travail, je suppose que dans le journalisme, comme dans bien d'autres métiers, il faut en passer par là."

Elle sourit à nouveau et lui dit :

"Je ne sais pas si cela vous sera utile mais je vous souhait d'or et déjà "bonne chance!"

Elle se tut puis continua :

"Je suppose que si vous êtes à la recherche d'un restaurant à Métropolis, c'est que vous aussi, vous venez d'arriver en ville, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:52

"Oh le journalisme est sûrement le métier le plus impitoyable au monde ... Merci de me souhaiter bonne chance mais le seul moyen d'arriver tout en haut ce n'est ni la chance ni le talent,c'est le piston ..."

Edwin sourit,il parlait de son métier tellement franchement que ca semblait sortir du fond du coeur.

"Mais j'arrive de Berlin,je loge chez un ami pour le moment,et oui je cherche un restaurant,c'est trop loin pour que je passe les 10 minutes qui me servent de pause a marcher pour aller a son appartement"

Edwin enleva ses lunettes,les néttoya intensément puis les reposa sur son nez tout en disant "Ah il serait temps que j'achète des lentilles moi,je dois avoir l'air d'un vrai stagiaire binoclard comme ça ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:04

Erica sourit.

"J'aurais plutôt dis 'professeur'..."

Elle le regarda quelques instants puis ajouta:

"Mais...dites moi. Le rédacteur en chef de l'Inquisitor est-il toujours ce cher Perry White?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:33

"Euh cher ... Possible ... Mais oui c'est lui ... Pourquoi,vous le connaissez?" dit il en haussant un sourcil,même si cette femme avait l'apparence de quelqu'un d'influent,il ne mesurait pas l'ampleur de cette influence.

"Oh et ... Désolé je ... Dois repartir travailler sinon mes "supérieurs" vont trouver le moyen d'encore plus me critiquer ... Bonne journée mademoiselle del Portenza,peut être a une prochaine fois."

Edwin partit précipitament vers les locaux du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:08

"Oui, je le connais.", répondit-elle avec un sourire.

Mais le jeune homme dû partir, alors elle ajouta en le regardant dans les yeux avant qu'il ne parte :


"Dites lui que vous m'avez vu...et que je vais bientôt reprendre contact avec lui."

Puis, il partit précipitamment. Elle sourit en le regardant s'en aller... Il pourrait lui servir en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers jours (libre) Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours (libre)   Premiers jours (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers jours (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se ballade ( libre!!!)
» Souvenir..(Libre)
» Au talon [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville,naissance d'une légende :: La ville de Métropolis :: Les rues de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser